Déroulement des séances de dressage avec votre chien et méthode suivie (renforcement positif)

Les séances d’éducation se déroulent sur un terrain clôturé à Tournefeuille, Haute-Garonne (31). Par mauvais temps, un grand garage semi-ouvert permet d’effectuer les cours. Votre présence est obligatoire pendant les séances de dressage, dans la mesure où c’est la relation entre vous et votre compagnon que je cherche à développer.

J’utilise des techniques de renforcement positif prenant en compte la psychologie de chaque sujet, du chiot jusqu’à l’adulte. Les cours de 3/4 d’heure permettent de solliciter votre compagnon pendant une durée de 20 à 30 minutes, ce qui permet un apprentissage en douceur. En effet, il a été démontré qu’un chien mobilisé trop longtemps perd sa concentration et son envie de progresser, au delà de la ½ heure (la dernière ½ h étant consacrée aux conseils pour les maîtres).

L’organisation de la méthode de dressage se déroule de la façon suivante :

  • Évaluation gratuite sur mon terrain d’entraînement à Tournefeuille. Cette évaluation me permet de cerner la psychologie de votre compagnon.
  • Suite à cette évaluation, et si besoin, nous nous mettons d’accord sur la méthode d’éducation et sur les objectifs à atteindre. Dans la majorité des cas, un programme d’ une séance d’évaluation suivie de 6 leçons de 3/4 d’heures conviennent parfaitement (facturé forfaitairement à 180€ à la 1ere leçon)
  • A l’issue des séances de travail, je vous donne des conseils et exercices à pratiquer chez vous et je reste disponible par téléphone pour assurer un suivi de l’éducation de votre chien.

Démonstration avec un Berger et un Epagneul:

clapboard

Le Shetland heureux d’une cliente de Muret:

clapboard