Apprendre à son chien à ne pas sauter sur les gens

Rien n’est plus agaçant qu’un chien qui saute sur les gens.Certains chiens ne se rendent pas compte de leur force et nous bousculent voire nous renversent.

Attention aux enfants et aux personne âgées moins solides sur leurs appuis.


Le chien comme toujours ne fait jamais rien pour nous embeter mais il reproduit les comportement qui lui apporte le plus de plaisir.


Il aime ses maîtres, ces derniers sont en hauteur, pour les rejoindre : qu’une seule solution malheureusement ce n’est pas celle qui
nous convient le mieux.

Commencer à lui apprendre à ne pas sauter dès le plus jeune âge.

C’est souvent quand le chien est jeune que l’on fait les premières erreurs d’éducation : il est petit, tellement mignon. On ne prend pas conscience que les habitudes qu’on commence à lui donner

Si votre loulou est encore jeune, il convient de toujours se pencher et de l’appeler quand il viens vers vous.

Si le câlin à toujours lieu au raz du sol il n’aura pas besoin de sauter pour interagir avec vous.Attention de ne pas l’encourager à sauter.

Si vous le caressez quand il a deux pattes posées sur vous ou jouez à l’incitez à sauter vous aurez un mal fou par la suite à le faire arrêter.

Gare aussi a ne pas le repousser si vous vous servez de vos mains
il va penser que vous jouez avec lui et sera satisfait de voir que son saut à attiré votre attention sur lui.

Le reprendre ne sert à rien le chien n’est pas en mesure de comprendre pourquoi vous êtes énervé. (il n’y apprentissage que quand il y a récompense)

Si votre chien est adulte et saute toujours sur les gens

Quand il saute on va lui tourner le dos et l’ignorer.

Cela à deux avantages : interrompre la série de sauts il va sauter qu’une fois au lieu de 3 ou 4.
On essaille de le convaincre que quand il saute tout contact avec l’humain(ce qu’il cherche) s’arrête.

A l’inverse pour l’aider a comprendre, quand il a les quatre pattes au sol on va le caresser lui donner des friandises lui dire que c’est un bon chien.


Il est difficile pour le chien de prendre sur lui et de réfléchir quand il est très excité de voir ses maître.

Il faut donc persévérer cela prendra défois
des centaines de répétitions avant qu’il ne comprenne qu’on le snobbe quand il saute et qu’on lui fait la faite quand il reste au sol.

Vous ignorez votre chien quand il vous saute dessus, mais cela ne suffit pas à le faire arrêter

Dans certains cas (pour les chiens qui adorent sauter) les deux exercices précédant ne suffisent pas toujours.


On lui apprend alors le pas sauter que l’on associe en général au assis.Ne vous entrainez pas dans votre quotidien.


Il est important de mettre en scène la situation problématique quand il saute pour la corriger.

De cette manière vous serez prêt
vous aurez déjà les friandises sur vous.Quand le chien saute on recule de manière à ce qu’il ne nous bouscule pas et on dis pas sauter assis.
Ici le assis n’est la que dans la mesure ou le chien ne peut sauter et s’assoir en même temps cela peut aider. Mais qu’il s’assoit ou pas la
n’est pas le plus important, ce qu l’on cherche à recompenser ici ,c’est les fois ou il cours jusqu’a nous et se retient de sauter.Si on dis pas sauter au
moment ou il allait sauter et qu’on le récompense quand il s’est retenu il finira par comprendre.

Astuces : répéter cet exercice plusieurs fois dans la même journée a chaque nouvelle tentative le chien sera moins excité et il sera plus facile pour vous et pour lui de réussir.
Utilisez une barrière en bois.tout obstacle physique entre vous et votre chien l’empêchant de sauter peut vous aider.Si il saute on s’éloigne de la barrière en disant pas sauter
s’il arrête on se rapproche et on le récompense si il re saute on se reéloigne et ainsi de suite.On peut aussi jouer avec entrebâillement d’une porte, s’il saute on sort de la maison et ferme quasiment la porte
si par la fente on voit qu’il ne saute plus on rentre si il saute à nouveau on ressort et ainsi de suite.

A l’aide mon chien saute sur les gens. Si vous ne voulez pas qu’il saute sur des inconnus il faudra que vous fasiez les exercices précedent avec tous les membre de votre famille plus un ou deux amis/inconnus qui jouent le jeu.Si il appris a ne pas sauter sur les humains de son entourage proche il le généralisera a tous les autres.
Sachez quand cela a lieu qu’il est de votre responsabilité de le « distraire et récompenser » on peut sortir une balle une friandise pour l’éloigner de la personne sur qui il veut sauter et le faire assoir plus loin. Si il veut ressauter sur la personne on recommence le même processus.Si jamais il va voir la personne sans sauter du tout on le récompense énormément pour
que la distinction soit la plus claire possible pour lui.

Si on vous dis que votre chien saute parcequ’il est dominant n’en croyez pas un mot cela est des bêtises basés sur rien, des vestiges d’une époque révolu, et contraire à l’éducation canine moderne.

4400 charachtere ca serait mieux 5000

Facebooktwittermail