Le dressage du chiot, une étape primordiale de l’éducation canine

Quand commencer l’éducation de son chiot ?

Vous venez d’acquérir un chiot et vous vous demandez s’il a déjà besoin de cours de dressage ?  Vous souhaitez obtenir des conseils pour son éducation, mais vous ne savez pas à qui vous adresser sur Toulouse ? Ni combien cela va t-il coûter ?


Tout d’abord : félicitations ! Avoir un chiot à la maison engendre beaucoup de nouvelles responsabilités, mais c’est avant tout une grande source de bonheur !

Avant même de songer à l’éduquer, il va falloir l’apprivoiser. Heureusement les bébés chiens s’attachent très naturellement et très vite à leur nouveau maître.


LA LISTE DES CHOSES A FAIRE EN PRIORITÉ POUR L’ÉDUCATION DE VOTRE CHIOT


  • Lui apprendre à rester seul (accepter la solitude)
  • Lui enseigner la propreté
  • Le sociabiliser (lui présenter des congénères)

Vous pouvez dès le départ (avant ses 3 mois) commencer à lui signifier qu’il ne faut pas mordiller ou sauter sur les gens.

Pour éviter que le chiot ne développe de mauvaises habitudes, je vous recommande en priorité de le dépenser physiquement (par le jeu) ou mentalement (par l’apprentissage) tout en respectant ses capacités liées à son âge. Un chien dépensé est un chien heureux et calme.


Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour réaliser les éléments listés ci-dessus, vous trouverez pleins d’informations pratiques sur ce site.

En cas de doute, n’hésitez surtout pas à m’appeler ! Je prend toujours le temps de conseiller les nouveaux maîtres de mon mieux.


Les cours d’éducation canine ne commencent qu’à partir de trois mois, mais pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire la séance d‘évaluation gratuite avant, de manière à recevoir tous les conseils nécessaire à l’arrivée du chiot dans les meilleures conditions.


Ayez le réflexe de faire appel à un éducateur canin dès que vous devenez propriétaire d’un petit chien.

Et choisissez-lui le meilleur en lui offrant des séances d’éducation en méthodes douces !


Les cours d’éducation canine avec un chiot sont mises à profit pour :


  • Faire une évaluation de son caractère et de son comportement
  • Discuter ensemble des objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre chien
  • Lui enseigner les ordres de bases les plus utiles
  • Résoudre les problèmes domestiques avant qu’ils ne prennent trop d’ampleur (aboiement ,destruction, fugue, trous dans le jardin, …)

Pour consulter le prix du forfait éducation canine, rendez-vous sur ma page « Tarifs ».

Si vous souhaitez offrir des cours d’éducation canine à un ami qui vient d’adopter un chiot, je propose aussi des chèques cadeaux à cet effet.


Je tiens à préciser qu’il n’y a pas ici de restrictions de races : les american staffs, staffies et autres molosses sont les bienvenus. Il en va de même pour les chihuahuas , Cavalier king Charles, bouledogues français ainsi que tous les autres petits chiens.  


dressage-berger-chiot-Colomiers
Cours d’éducation d’un chiot Berger Blanc à Colomiers


Facebooktwittermail