Nicolas Lasfargues – Éducateur canin en méthodes douces pour toutes races de chiens – Chiots et adultes


Je suis éducateur canin diplômé depuis 2006 et j’habite maintenant Cugnaux. Je dispense des cours d’éducation canine sur mon  terrain d’entraînement à Tournefeuille, pour les propriétaires de chiens de Toulouse et sa région, toutes races confondues : bergers, golden, staff, labrador, bouledogue, chihuahua, épagneul, bouvier, husky…



J’ai effectué au départ une formation diplômante chez Baptiste Bortoloni éducateur dresseur en Bourgogne-Franche-Comté, et j’ai découvert par la suite les méthodes douces et le clicker training, grâce à Catherine Collignon, du centre Animalin situé dans Gers (32).


J’ai eu la chance d’éduquer des chiens de toutes races et de tous caractères, du Yorkshire en passant par le Malinois ou le Border jusqu’au gros gabarit comme les Leonbergs ou les Montagne des Pyrénées ; que ce soit pour des particuliers ou des élevages professionnels.

Ma formation et mon expérience me permettent aujourd’hui de mettre ma passion à votre service et à celui de votre compagnon, qu’il soit chiot ou adulte.


Passionné par toutes les activités qui touchent à la nature, je m’évade dès que je peux avec mes chiens (et mon chat !) dans la campagne lotoise ou dans les Pyrénées.

Je suis toujours accompagné de mes deux acolytes Whisper, mon berger allemand de travail de maintenant 11 ans, et Funky, un croisé chihuahua pinscher de 6 ans, adopté via une asso.

Vous pourrez les rencontrez lors de mes cours, si nous travaillons la socialisation par exemple.

Facebooktwittermail